Pour effectuer de nouvelles dépenses à partir de votre compte bancaire Société Générale, il est important de connaitre son solde. Pour cela, vous n’avez pas forcément besoin d’aller dans un guichet automatique avec votre carte de crédit ou dans une agence. Vous pouvez directement consulter vos comptes sur internet, via le site en ligne de la banque. C’est un processus qui permet au client de moins se tracasser, car tout se passe en ligne. Comment y arriver ? Le processus se résume en trois étapes sur internet.
Procédure pour consulter votre compte bancaire Société Générale
Il est désormais possible de consulter le solde de votre compte sans vous rendre dans une agence de la banque. Ce processus se passe entièrement en ligne et vous dispense de toutes tracasseries. Pour savoir comment faire, il suffit de suivre les 3 étapes de la démarche. De cette manière, vous aurez toutes les informations sur le solde de chacun de vos comptes bancaires.
Étape 1 : Accès au site internet de la banque
La première chose à faire lorsque vous désirez consulter votre compte bancaire est d’aller sur le site officiel de la Société Générale. Pour vous connecter, recherchez dans votre moteur de recherche Société Générale login, Private Company, ou toute autre requête qui vous dirigera vers ladite banque. Ensuite, utilisez la source la plus fiable et cliquez sur le lien https://particuliers.societegenerale.fr pour aller sur votre compte en ligne.
Étape 2 : Entrée dans l’espace d’authentification
Cette étape correspond à votre entrée sur la plateforme en ligne de la Société Générale. Une fois sur la page d’accueil, plusieurs options se présenteront à vous. Parmi ces dernières, choisissez l’Espace Client pour consulter votre compte bancaire. C’est l’icône qui suit immédiatement celle de la sécurité située dans l’angle droit de votre écran. Après êtes entré, vous serez de nouveau orienté vers l’espace d’authentification de la banque. Cette fois-ci, il vous sera demandé d’entrer vos données à savoir le code personnel client et le mot de passe à plusieurs chiffres.
Étape 3 : Entrée du code secret et du mot de passe
À ce niveau, vous serez appelé à vous connecter à votre compte bancaire en ligne. Il s’agit des informations qui prouvent votre appartenance à la banque Société Générale, celles qui montrent que vous êtes réellement un client. Ainsi, cliquez dans la case réservée au code secret, c’est celle qui requiert précisément 8 chiffres. Vous le trouverez également inscrit sur votre carte de crédit. Pour confirmer, cliquez sur Valider. Si le code est correct, vous serez autorisé à entrer le mot de passe. Dans le cas contraire, cet accès vous sera refusé. Vous devrez ainsi reprendre l’essai avant d’accéder à la phase suivante.
Lorsque votre code client sera validé, votre écran affichera les cases du mot de passe. Ce dernier comprend également plusieurs chiffres, plus précisément 6. C’est un password personnel qui ne doit pas être partagé ni divulgué. Après avoir entré le vôtre, cliquez sur la touche Valider pour confirmer votre mot de passe. Lorsque vos informations seront correctes, vous aurez accès à votre espace en ligne Société Générale et vous verrez la balance de vos différents comptes bancaires.